10 aliments que vous n’aurez plus jamais envie de manger quand vous connaîtrez leur procédé de fabrication

6/ Les champignons en boîte

Les Etats-Unis et certains pays d’Europe ne se cachent pas de la présence de vers dans leurs boîtes de champignons en conserve ! D’ailleurs, sont régulièrement votées des lois pour en contrôler le nombre… Rien de chimique pour votre santé, mais peu ragoûtant pour votre palais !

Crédits : Pixabay

7/ Les bonbons à la gélatine

En dehors du fait que la gélatine soit composée de peau de porc ou de vache, les bonbons formulés à partir de cet ingrédient sont aussi laqués, avec la même laque que vous pourriez utiliser pour vos cheveux, cela leur conférant un aspect brillant…

Crédits : Pexels

8/ Le bœuf sous vide et la viande hachée en barquette

L’industrie de la viande parle du bœuf comme ayant une texture fine. Pour augmenter son attrait, les industriels passeraient certains morceaux de bœuf sous ammoniaque pour en éliminer les bactéries.

Crédits : Public Domain Pictures

9/ Les chewing-gums

Rien de naturel qui entre dans la fabrication du chewing-gum, et encore moins son parfum à la fraise ! Colorants nocifs, BHA/ BHT allergènes et cancérigènes, caoutchouc synthétique pour l’élasticité,  cires synthétiques anti collantes et plastifiantes, le chewing-gum est un véritable objet de la pétrochimie à s’en désintoxiquer très vite.

Crédits : Pexels

10/ Les nouilles chinoises

Une enquête récentes a révélé que certains paquets de nouilles chinoises provenant de Chine utilisaient dans leur composition de l’encre pour les colorer, mais aussi de la paraffine. Et tout cela, bien sûr, n’était pas indiqué au dos du paquet…

Crédits : Pexels

Source