10 animaux disparus à cause de l’homme

Crédits : Wikipedia

Si l’homme a pu réaliser de grandes choses ces dernières décennies, il en a aussi fait de moins bonnes, parfois même sans s’en rendre compte. Bien qu’elle ait ses avantages, l’avènement de l’ère technologique connectée a l’inconvénient de nous éloigner un peu plus de la nature. Pourtant, nous en faisons aussi partie, au même titre que la faune et la flore. Voici quelques espèces qui ont disparu à cause de nous. Arrêtons le massacre ici.

1/ Le rhinocéros blanc

Le dernier rhinocéros (mâle) blanc s’est éteint en mars dernier à l’âge de 45 ans. Il s’agissait de l’unique survivant de son espèce. Sa disparition est due aux braconnages importants entre les années 1970 et 1980.

Crédits : Wikipedia

2/ Le tigre de Java

Le tigre de Java aurait été déclaré comme espèce éteinte depuis 1994, la faute à la destruction massive de la forêt qui l’abritait, achevant de lui faire perdre son habitat naturel.

Crédits : Wikipedia

3/ Le grizzli de Californie

Le dernier spécimen de grizzli de Californie aurait été abattu en 1922. C’était pourtant l’emblème de la région… La raison de sa disparition ? Le danger qu’il représentait pour les hommes, ayant la réputation de tout dévorer sur son passage.

Crédits : Pixnio

4/ Le dodo

Si vous avez déjà mis les pieds sur l’île Maurice, vous n’êtes pas sans savoir que le dodo est l’emblème national. Cet étrange pélican géant a malheureusement été exterminé par les colons et marins, qui ont envahi l’île sauvage en s’appropriant les fruits de sa nature luxuriante.

Crédits : Wikipedia

5/ Le grand pingouin

Le grand pingouin d’Atlantique a été exterminé par l’Homme en moins de 200 ans. Reculant de plus en plus vers le nord en raison des activités humaines, ce dernier a souvent été chassé pour sa chair savoureuse ou utilisé comme appât pour la pêche.

Crédits : Pixabay