Ces 10 choses qu’on a toujours cru venir des Etats-Unis mais qui n’en sont rien

6/ Les cow-boys : espagnols

Rien de plus américain que le Far West et ses cow-boys ! Et pourtant. Cette image collective est un peu faussée, puisque les premiers sont nés en Espagne, baptisés Vaqueros (garçons de ferme) : ceux-ci avaient pour rôle de garder les troupeaux de vaches, affublés d’un chapeau pour se protéger du soleil, d’un lasso et montés sur un cheval. Ils ont ensuite migré vers le Mexique, puis regagné le Texas pour devenir aujourd’hui un véritable mythe américain !

Crédits : Pexels

7/ Le beurre de cacahuète : inca puis canadien

Le premier peuple à avoir inventé ce délicieux beurre aurait été celui des Incas, il y a des millions d’années. Ensuite, cette pâte à tartiner très parfumée aurait été produite par un canadien et commercialisée sur le même sol.

Crédits : Pexels

8/ La fête de Thanksgiving : en partie anglaise

Les origines de cette tradition remonteraient aux pèlerins anglais issus de la colonie Plymouth. La fête de Thanksgiving célèbre l’aide apportée par les Indigènes aux Pèlerins débarqués du bateau le Mayflower en 1620. Ce n’est qu’en 1863 que Thanksgiving a été décrétée fête nationale par Abraham Lincoln.

Crédits : Flickr

9/ L' »American pie » : anglaise

La tourte refermée sur elle-même n’a pas l’exclusivité américaine : les grecs, les romains puis les anglais se seraient déjà régalés en la consommant il y a belle lurette ! Bien avant que celle-ci fasse la une du film US du même nom…

Crédits : freestockphotos.biz

10/ La bière Budweiser : tchèque

Les étudiants américains vont accuser le coup ! Car la bière la plus populaire des USA est tchèque. Elle a commencé à être importée aux Etats-Unis en 1871.

Crédits : Wikimedia Commons

Source