10 choses qui vont se produire si vous arrêtez de manger de la viande

6/ Vous réduisez vos chances de contracter un diabète

De nombreuses études ont révélé que la viande rouge et toute viande traitée, augmenterait par moitié le risque de contracter un diabète de type 2. Une autre étude lui aurait emboîté le pas en démontrant que manger de la viande une fois par semaine augmenterait les chances de diabète de 74 % !

10 choses qui vont se passer si vous arretez de manger de la viande (4)

7/ Votre corps a le bon type et la bonne quantité de protéines dont il a besoin

Si la sous-consommation de protéines est néfaste pour la santé, la surconsommation l’est tout autant, voire plus. Un taux trop élevé de protéines animales dans le corps se transforme en gras, ce qui, logiquement, vous fait prendre du poids, mais contribue également à développer de nombreuses maladies : problèmes de cœur, diabètes, inflammations ou cancers. Votre corps n’aurait pas besoin de viande pour puiser dans votre réserve de protéines.

10 choses qui vont se passer si vous arretez de manger de la viande (2)

8/ Vous baissez votre taux de cholestérol

La viande, qu’elle soit rouge ou blanche, et le fromage, augmenteraient significativement votre taux de cholestérol dans le sang.

10 choses qui vont se passer si vous arretez de manger de la viande (8)

9/ Vous améliorez vos performances sportives

Arrêter la viande permettrait d’accroître ses performances physiques. La récupération serait plus rapide pour les végétaliens que pour les carnassiers en raison du respect de degré d’acidité dans le corps et de la réduction de ses déchets. Bien sûr, ces aliments ne doivent pas être industriels, mais bio dans la mesure du possible.

10 choses qui vont se passer si vous arretez de manger de la viande (7)

10/ Vos gènes changent leur façon de travailler

Cela fait peu de temps que les scientifiques se sont penchés sur le sujet. Des études récentes en ont conclu qu’un régime végétal réduirait la contraction de cancer des gènes chez les hommes sujets au cancer de la prostate. L’alimentation végétale permettrait également de rallonger nos télomères, ces morceaux d’ADN situés à l’extrémité de nos chromosomes qui agissent comme boucliers de protection. Ce qui veut dire que nous vivrions plus longtemps, et dans de meilleures conditions, autant en terme de santé que d’esprit.

10 choses qui vont se passer si vous arretez de manger de la viande (9)

Source