Les 10 découvertes de NASA qui ont changé notre vie

La loi sur l’espace précise que dès sa création en 1958 la NASA (National Aeronautics and Space Administration) devrait étudier non seulement des vaisseaux spatiaux, mais aussi faire des recherches et des découvertes dans d’autres domaines et les mettre à la portée de tous. 

Aujourd’hui, la plupart des gens bénéficient de produits créés par la Nasa mais ils ne s’en rendent pas compte. Les découvertes décrites ci-dessous ont changé notre vie.

1. Les télécommunications à longue distance

Environ 200 satellites de la Nasa sont en orbite autour de la Terre et renvoient une incroyable quantité d’informations à chaque seconde. Cette technologie de communication à longue distance nous permet aujourd’hui de rester en contact instantanément avec les gens de l’autre côté du globe.

2. L’énergie solaire

Solar-Power

La NASA a formé une union de 28 membres nommée la Aircraft Environmental Research. Son objectif était de construire un avion piloté à distance et de le faire voler sans pilote à haute distance. La technologie devait fonctionner à l’aide de l’énergie solaire afin de ne pas rajouter du poids à l’avion. Grâce à cette invention, des millions de foyers sont désormais équipés de silicium monocristallin, une énergie solaire qui baisse les dépenses d’énergie traditionnelles et réduit la pollution.