10 découvertes que personne ne peut expliquer

Énigmatique planète

Notre monde est truffé de mystères plus stupéfiants les uns des autres. Aucun de nous ne vivra assez longtemps pour tous les résoudre, mais il est toujours intéressant de jeter un coup d’œil sur certaines trouvailles très étranges.

1/ Le Moa, l’oiseau le plus gros à avoir vécu sur Terre

wikipedia.org
wikipedia.org

Le Moa (ou Diornis) était un oiseau incapable de voler originaire de Nouvelle-Zélande. Ce groupe d’oiseaux s’est éteint aux alentours de l’an 1500. Selon une théorie du peuple maori, leur disparition était intentionnelle. Durant une expédition au cours du 20e siècle, des scientifiques sont tombés sur une grosse griffe extrêmement bien conservée d’un de ces oiseaux.

2/ La forteresse de Sacsayhuamán au Pérou

galleryhip.com
galleryhip.com

Située à deux kilomètres de la ville de Cuzco au Pérou, cette forteresse se trouve à 3 700 m d’altitude. Elle prend la forme d’une tête de puma, animal sacré dans la tradition inca. Ce qui est le plus étrange, c’est sa composition. En effet, cette forteresse a été construite avec des pierres aux surfaces lisses et aux coins arrondis. Il est même parfois impossible de glisser une feuille de papier entre ces pierres.

3/ La porte du Soleil en Bolivie

altr.livejournal.com
altr.livejournal.com

Ce monument se trouve dans l’ancienne et mystérieuse ville de Tiwanaku, en Bolivie. Certains archéologues croient que cette porte était le centre d’un immense empire durant le premier millénaire de notre ère. Personne ne sait ce que les gravures signifient. Peut-être ont-elles une signification astrologique ou astronomique ?

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties