Dérives technologiques : 11 illustrations qui critiquent l’utilisation abusive du smartphone

7/ Les amants 2.0

Les amoureux n’ont jamais été aussi connectés. Et pas dans le bon sens du terme… Au dîner, au déjeuner, devant la télé ou au ciné, le smartphone semblerait prendre une place à part entière dans la relation de couple. Ce petit objet auparavant insignifiant commence à occuper votre chambre à coucher ? Votre quotient romantique va en prendre un coup…

8/ La triste addiction au smartphone

En 2011, le site internet d’un casino américain publiait une étude démontrant que Facebook procurerait la même addiction que celle des jeux d’argent… Si le géant bleu est à l’origine de l’émergence des réseaux sociaux, il n’est pas le seul responsable. Twitter, LinkedIn, Instagram et autres plateformes sont également visées. Une cure de désintox’ s’impose.

9/ Le narcissisme à son apogée

Selfies trafiqués, clichés Photoshoppés ou images lissées par des filtres instantanés, votre apparence prime sur le reste et vous fait ne plus vous reconnaître. Vous étiez comment, avant ?

10/ Selfie jusqu’à la mort !

Le selfie n’en finit plus de faire des adeptes. Saviez-vous qu’il existe des selfies bien spécifiques à la terminologie surprenante ? Welfie, belfie, ou helfie, toute une ribambelle de nouveaux termes s’invitent dans le jargon informatique des geeks les plus narcissiques ! Bientôt dans le dictionnaire, eux aussi ? Et le selfie semblerait aussi tuer. Vous avez sûrement entendu parler de ce fait divers à dormir debout, relatant la mort d’un jeune homme faisant un selfie avec son arme…

11/ Il est temps de déconnecter

Finalement, si la nouvelle technologie est une incroyable invention qui amène avec elle son lot de positif, elle peut aussi s’avérer une dangereuse addiction, aussi puissante que les drogues les plus dures. Une coupure d’électricité s’impose, et vite.

Les dérives du smartphone pourraient pourtant être facilement évitées rien qu’en limitant son utilisation à nos besoins essentiels…

Vous avez aimé cette liste de dessins satiriques qui illustrent les dérives du smartphone ? Vous aimerez aussi :