10 faits insolites que vous ignorez sur votre sommeil

On passerait environ 25 ans de sa vie à rêver. Rien que ça. Mais saviez-vous que dormir nu serait meilleur pour la santé que de se glisser dans un pyjama ? Qu’il est impossible d’éternuer en dormant ou que le plus long sommeil a duré plus de 40 ans ? Voici quelques curiosités étonnantes sur le sommeil.

10-faits-insolites-que-vous-ignorez-sur-votre-sommeil-1

1/ Dormir nu serait meilleur pour la santé

Dormir nu réglerait bien des problèmes : augmentation du désir sexuel, diminution des insomnies et des réveils nocturnes, ligne conservée ou limitation des risques d’infections urinaires, la tenue d’Adam n’a que des avantages !

10-faits-insolites-que-vous-ignorez-sur-votre-sommeil-4

2/ Il serait impossible d’éternuer en dormant

Au cours du sommeil paradoxal, certains neurotransmetteurs sont désactivés. Les neurones moteurs n’étant pas stimulés, ils n’envoient donc plus de signal au cerveau. Et si les stimulants extérieurs sont suffisants pour déclencher la nécessité d’éternuer, vous le ferez, mais vous vous réveillerez avant.

10-faits-insolites-que-vous-ignorez-sur-votre-sommeil-5

3/ Etre privé de sommeil est plus dangereux qu’être privé de nourriture

Et pour cause : un être humain en bonne santé pourrait survivre pendant environ 2 mois sans manger, mais, privé de sommeil, il trouverait la mort en moins d’une semaine.

10-faits-insolites-que-vous-ignorez-sur-votre-sommeil-7

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties