10 faits sur Machu Picchu que vous ne connaissiez certainement pas

Crédits : Pixabay

Machu Picchu est un site mondialement connu pour avoir été une ancienne cité inca du XVe siècle. Situé au Pérou, à quelques kilomètres de la ville de Cuzco, Machu Picchu abrite des ruines extraordinaires et des pierres qui témoignent d’une histoire chargée. Mais ce site mystérieux peut encore vous réserver de nombreuses surprises. Voici donc 10 faits sur Machu Picchu que vous ne connaissiez certainement pas.

1) L’essentiel du site est invisible sous terre

Malgré la présence de nombreux vestiges présents sur le site, la majorité d’entre eux ne sont en fait pas visibles puisqu’ils sont sous terre. Les experts estiment d’ailleurs que seulement 40 % des ruines peuvent être visibles par les touristes.

Crédits : Wikimedia Commons

2) Il est possible d’y aller pour pas cher

Certaines routes pour y accéder sont plus connues que d’autres et donc plus chères. Cependant, il est possible d’accéder à Machu Picchu en prenant un bus partant de Cuzco qui vous amène dans la ville d’Hidroeléctrica. Après deux ou trois heures de marche pour rejoindre la ville d’Aguas Calientes, vous êtes au pied de Machu Picchu.

3) La vue au sommet du Huayna Picchu est à couper le souffle

Si vous avez l’occasion de visiter Machu Picchu, vous devez impérativement monter au sommet du Huayna Picchu afin de contempler la vue exceptionnelle que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Crédits : Wikimedia Commons

4) Machu Picchu n’était pas la cité perdue des Incas

Pendant longtemps, les historiens et les chercheurs pensaient que Machu Picchu était la fameuse cité perdue des Incas. Cela dit, au fil des recherches, ils se rendirent compte que Machu Picchu avait été délaissée au fil du temps, notamment à cause du désintérêt pour la ville des empereurs successifs.

5) Pablo Neruda a écrit sur Machu Picchu

« Machu Picchu est un voyage à la sérénité de l’âme, à la fusion éternelle avec le cosmos, là-bas nous sentons notre propre fragilité. C’est une des plus grandes merveilles d’Amérique du Sud. Un havre de papillons à l’épicentre du grand cercle de la vie. Un miracle de plus. »

Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties