10 inventeurs tués par leur propre invention

Quand on essaie quelque chose de nouveau, il y a toujours des risques de se louper. L’erreur est humaine, mais parfois ces erreurs peuvent être fatales. C’est ce qui est arrivé à ces inventeurs malgré eux. Bien que leurs inventions ont fini par les tuer, leurs expériences et leur mémoire sont restées dans l’histoire, car ils ont contribué au progrès de l’humanité avant de perdre la vie. Voici notre liste de dix inventeurs tués par leurs propres inventions.

1/ Sylvester H. Roper

Roper a inventé la bicyclette à vapeur. Il est mort dans un accident lors d’une de ses premières épreuves de vitesse. La bicyclette allait à 64 km/h.

Wikpédia

2/ Franz Reichelt

Franz Reichelt est un tailleur français d’origine autrichienne. Il est connu pour s’être tué le 4 février 1912 en sautant du premier étage de la tour Eiffel pour tester un costume-parachute de sa fabrication. Il voulait développer un uniforme pour les aviateurs qui se transforme en parachute. Cela aiderait les aviateurs à atterrir en toute sécurité dans le cas où ils devaient sortir de leur avion. Malheureusement cela n’a pas marché.

3/Karel Soucek

Karel Soucek a développé un baril absorbant les chocs. Il est mort à la suite d’une représentation publique. L’inventeur s’est introduit dans le baril est celui-ci a été jeté du toit de l’Astrodome de Houston. Sa poitrine et son abdomen ont été écrasés et son crâne a été fracturé.

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties