10 inventeurs tués par leur propre invention

4/Horace Lawson Hunley

Hunley a inventé le premier sous-marin de combat. Il est mort lors d’un essai de son navire. Le 15 octobre 1863, Hunley a décidé de prendre le commandement du sous-marin lors d’un exercice de routine. Le navire a coulé, Hunley et les huit membres d’équipage sont morts. Il a été enterré avec les honneurs militaires au cimetière Magnolia à Charleston, en Caroline du Sud, le 8 novembre 1863.

thevintagenews

5/ Marie Curie

Marie Curie a inventé une méthode qui a conduit à la découverte des éléments radioactifs du radium et du polonium. Elle est atteinte d’une leucémie radio-induite ayant déclenché une anémie aplasique due à une exposition prolongée aux rayonnements émanant de son matériel de recherche.

Wikimedia Commons

6/ Henry Smolinski

Smolinski a inventé la voiture volante : l’AVE Mirzar. Il est mort pendant le vol d’essai de son avion-voiture. Alors que l’appareil volait, l’aile droite s’est détachée du Pinto, ce qui déclencha une explosion causant la mort de Smolinski et du passager, le vice-président d’AVE, Harold Blake.

mentalfloss

7/ Sabin Arnold von Sochocky

Cet homme a inventé la première peinture luminescente à base de radium. Il est mort d’une anémie aplasique provenant de sa longue exposition aux matières radioactives.

way2estudy
Cet article est en plusieurs parties