10 inventeurs tués par leur propre invention

8/ Aurel Vlaicu

Aurel Vlaicu est un inventeur, ingénieur, constructeur et pilote d’avions roumain et l’un des pionniers de l’aviation mondiale. Il a conçu et construit trois avions monoplans (A. Vlaicu Nr. I, II et III) avec lesquels il a réalisé des performances de vol remarquables pour l’époque. Il est mort à bord du A. Vlaicu Nr. II alors qu’il tentait d’être le premier à traverser les Carpates. Mais malheureusement, l’avion s’est écrasé et la cause de l’accident de Vlaicu reste inconnue.

icr-london

9/ Valerian Abakovsky

Abakovsky a créé le « Aerowagon », un wagon à grande vitesse. Il était prévu à l’origine pour transporter les fonctionnaires soviétiques. Le 24 juillet 1921, un groupe de communistes dirigé par Fiodor Sergueïev prend l’aérowagon allant de Moscou à Toula dans le but de le tester. Abakovski faisait également partie du voyage. Lors du retour à Moscou, le wagon déraille à grande vitesse, tuant les six personnes présentes à bord.

Wikimedia

10/ Max Valier

Max Valier est un pionnier de la recherche sur les fusées, d’origine autrichienne. Il tente de mettre au point des moteurs-fusées à ergol liquide. Le 25 janvier 1930, ils parviennent à faire fonctionner un moteur durant cinq minutes. Le 19 avril de la même année, Valier teste la première voiture propulsée par moteur-fusée à carburant liquide, la Valier-Heylandt Rak 7. Malheureusement il se tue un mois plus tard lors de l’explosion d’un moteur-fusée à carburant liquide durant un test réalisé à Berlin : un éclat lui causant une blessure mortelle à l’aorte.

suedtirolerland

Source