Ces 10 lieux que vous cache Google Earth

Google Maps, et par extension Google Earth, serait la référence en matière de cartographie virtuelle. Pourtant, les développeurs cachés derrière ce recensement géographique mondial dissimuleraient certains lieux ou bâtiments à force de floutages et autres camouflages, à la demande de certains pays frileux. On fait tomber les masques !

10 lieux caches de google earth (3)

1/ La maison d’Ariel Castro, Cleveland, USA

Cette maison floutée, coincée entre deux demeures de Cleveland, dans l’état de l’Ohio, serait la résidence d’un criminel américain ayant séquestré plusieurs femmes pendant une dizaine d’années. Cette maison a été détruite mais son emplacement est toujours flouté sur Google.

10 lieux caches de google earth (4)

2/ Le site nucléaire de Marcoule, France

Les premiers réacteurs nucléaires français auraient été mis au point sur une zone s’étendant du Gard jusqu’à la Drôme. C’est aussi là-bas où, à partir des années 50, le plutonium nécessaire à la conception des bombes atomiques a été produit. Le site reste flouté par Google Maps.

10 lieux caches de google earth (7)

3/ Sandy Island, Pacifique Sud

Il semblerait flotter autour de cette île du Pacifique un parfum de mystère. Et pour cause : non disponible sur les clichés satellites, elle n’apparaît dans Google que comme une zone bleutée surmontée d’un texte explicatif.

10 lieux caches de google earth (6)

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties