Ces 10 lieux que vous cache Google Earth

4/ Les atolls de Fangataufa et Mururoa, Polynésie Française

Ayant servi de zones d’expérimentation nucléaire, ces deux atolls de Polynésie française sont depuis, contaminées par des substances radioactives. Le taux de cancer de la thyroïde au sein de sa population y est d’ailleurs extrêmement élevé. Il n’est actuellement pas possible sur Google Earth d’obtenir une vue détaillée des ces atolls.

10 lieux caches de google earth (1)

5/ La Maison Blanche, Washington, USA

Les autorités auraient demandé au géant informatique de remplacer les photos d’origine de la Maison Blanche ainsi que celle du Capitole par des photos aériennes approuvées par le corps militaire. Ceci afin de dissimuler certaines installations alentours qu’on suppose d’une importance stratégique.

10 lieux caches de google earth (5)

6/ Severnaïa Zemlia, Russie

Cet archipel russe de l’océan Arctique n’apparaît bizarrement pas bien sur Google. Pourtant, cette terre aride reste inhabitée depuis des années, à l’exception de la présence d’une base arctique, peut-être à l’origine du camouflage.

10 lieux caches de google earth (1)

7/ Médine, Arabie Saoudite

La ville sainte de Médine hébergerait la mosquée où repose Mahomet dans son tombeau. Sur Google, la vue satellite est entravée par une superposition de dessins qui masquent le lieu sacré des musulmans.

10 lieux caches de google earth (9)