Les 10 meilleurs chefs cuisiniers du monde en 2016

Le classement des 100 chefs les plus influents au monde vient d’être publié dans un magazine Le Chef. Ce classement met en lumière celles et ceux qui incarnent au mieux les valeurs de la profession et qui proposent une cuisine incontournable. Entre octobre 2015 et janvier 2016, les 528 chefs 2 étoiles et 3 étoiles des cinq continents ont été consultés pour répondre à cette question : « Quels sont les 5 chefs chez qui il faut avoir été ? ». Voici les 10 premiers, parmi lesquels 5 français. 

Capture d’écran 2016-04-29 à 11.04.52
Capture d’écran (Lechef.com)

1) Michel Bras, Le Suquet, (Aveyron, France)

Michel Bras est un grand chef cuisinier français. Son restaurant « Le Suquet » situé à Laguiole a obtenu sa troisième étoile au Guide Michelin en 1999.  Il a été classé à plusieurs reprises dans la liste des 10 meilleurs restaurants au monde. Le chef fait une cuisine dite « créative » souvent associée aux herbes fraîches et fleurs des alentours. Michel Bras est aussi le créateur d’une recette de biscuits de chocolat coulant, dont il existe maintenant de nombreuses imitations.

Pinterest
Pinterest (plat cuisiné par Michel Bras)

2) Pierre Gagnaire, Restaurant Pierre Gagnaire, (Paris, France)

L’alchimiste du goût à l’humeur vagabonde, Pierre Gagnaire est un créateur culinaire unique. Sa cuisine très créative est parfois considérée comme « iconoclaste ». Des mets réputés comme le navet, la raie, certains abats, prennent une allure spectaculaire et charmante dans ses assiettes.

 3) Seiji Yamamoto, Nihonryori Ryugin, (Japon)

Seiji Yamamoto est un des plus grands chefs japonais actuels, disposant de 3 étoiles au guide Michelin. Garant de la tradition et cuisinier de son temps, Seiji perpétue la grande tradition culinaire japonaise.

4) Alain Ducasse, Louis XV Alain Ducasse, (Monaco)

Le Tsar de la gastronomie française. Alain Ducasse est le chef triplement étoilé, père d’une longue lignée de cuisiniers. Il obtient ses trois étoiles au Guide Michelin avec Le Louis XV à l’hôtel de Paris Monte-Carlo (en 1990), le Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris (en 1997) et le Alain Ducasse at The Dorchester à Londres, (en 2010). Alain Ducasse disait « Un grand restaurant ne se résume pas uniquement aux clients et aux belles voitures. Derrière il y a de la rigueur, de la passion, de l’amour du travail bien fait, de la discipline et de la transmission du savoir. »

Pinterest
Pinterest (plat cuisiné par Alain Ducasse)

5) Pascal Barbot, L’Astrance, Paris, France

L’Astrance, le restaurant trois fois étoilé au Guide Michelin depuis 2007. Un grand voyageur  qui était toujours à la découverte de saveurs et des produits inconnus.

Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties