Les 10 meilleurs opéras du monde à voir absolument

Certains théâtres comme l’Opéra de Sydney ou l’Opéra Garnier de Paris sont de véritables merveilles d’architecture. Si vous êtes connaisseur d’art et que vous choisissez soigneusement des spectacles pour voir des œuvres magistrales dans les meilleurs opéras du monde, vous allez apprécier cette liste. Dans cette série de photos, vous pouvez voir les incontournables pour un voyage autour du monde.

1) Le Bolchoï, Moscou, Russie

C’est l’un des théâtres les plus célèbres de la planète. Construit en 1825, l’édifice a connu de nombreuses rénovations et accueille les plus grands opéras.

Pinterest
Pinterest

2) L’opéra Garnier, Paris, France

Au cœur du IXe arrondissement parisien, l’Opéra Garnier séduit autant par sa façade extérieure que son intérieur. Si vous n’avez pas eu de la chance voir l’Opéra Garnier de l’intérieur, il faut absolument que vous découvriez l’escalier magistral, les rotondes, le grand foyer et la grande salle à l’italienne.

Pinterest
Pinterest
Pinterest
Pinterest

3) L’opéra royal de Versailles, Versailles, France

Construit sous Louis XV, l’opéra royal de Versailles se trouve dans l’aile nord du château. La salle est splendide, notamment au niveau des plafonds. N’oubliez pas de jeter un œil à la loge royale.

chateau-de-versailles-spectacles-cercle-des-mecenes-de-lopera
Château Versailles Opéra
7ce486be2dce480fbaf842cee6f71834
Pinterest

4) Centre national des arts du spectacle, Pékin, Chine

C’est une incroyable salle d’opéra surnommé l’Œuf qui est faite de titane et de verre. Ce bâtiment a été conçu par l’architecte français Paul Andreu et comprend une salle d’opéra de 2416 places, une salle de concert de 2017 places et un théâtre de 1040 places.

Pinterest
Pinterest

5) L’Opéra royal, Stockholm, Suède

Opéra royal de Stockholm se trouve au centre de Stockholm et est un des plus vieux théâtres musicaux dans le monde. Le bâtiment initial date de 1773, mais il a été détruit en 1892 pour être inauguré dans sa nouvelle version sept ans plus tard par Oscar II de Suède.

opera-online
opera-online
Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties