10 mythes sur les problèmes que vous expérimentez avec votre PC

6/ En remettant Ă  niveau son ancien PC et en lui achetant de nouvelles pièces, on peut le rĂ©utiliser comme s’il Ă©tait neuf

Pas bĂŞte dans l’idĂ©e, et plutĂ´t Ă©cologique, mĂŞme. Au lieu d’acheter, rĂ©novons ! Mais pour cela, vous devrez investir dans une nouvelle carte graphique, de la RAM, un nouveau processeur et un autre disque dur… Qui ne suivront pas forcĂ©ment la tendance, la technologie Ă©voluant en permanence.

Crédits : Pexels

7/ Mieux vaut ne pas mettre Ă  jour les programmes pour ne pas ralentir le PC

Les mises à jour comportent généralement des corrections de sécurité qui luttent contre les malwares et spywares. Il est donc important de les télécharger. Car, à terme, les anciennes versions des logiciels finissent par être incompatibles avec la plupart des outils web.

Crédits : Pexels

8/ Nul besoin de lire les conditions d’utilisation des programmes qu’on installe, ça ne sert pas Ă  grand-chose

Dans la multitude d’informations que ceux-ci vous donnent Ă  lire, il y a souvent des cases Ă  dĂ©cocher pour Ă©viter d’installer des malwares par mĂ©garde. Suivez attentivement les questions lors de l’installation et dĂ©cochez toute proposition d’installation.

Crédits : Pixabay

9/ Si un programme fait de la pub, c’est qu’il est sĂ©rieux

Ce n’est pas parce qu’un programme regorge de publicitĂ©s diverses et variĂ©es qu’il n’est pas malveillant pour autant ! De nombreuses sociĂ©tĂ©s de malwares ont l’argent nĂ©cessaire pour se payer de la pub, il ne faut pas croire…

Crédits : Wikimedia Commons

10/ Les nettoyeurs de registre sont efficaces pour faire accélérer un PC

Les nettoyeurs de registre, Ă  en croire les publicitĂ©s, seraient des remèdes miracles pour accĂ©lĂ©rer la vitesse de son PC en un coup de baguette ! Et pourtant, vous risquez d’ĂŞtre déçu : ces programmes ne feraient en fait que le contraire, achevant d’occuper de la RAM quand il fonctionnent, pouvant mĂŞme en venir Ă  endommager vos registres. Alors, on ne fait pas les moutons et on garde plutĂ´t son argent pour aller au resto !

Crédits : Pixabay

Source