10 objets consommés à outrance inutilement

6) Les cigarettes

Les cigarettes sont à elles seules une référence à l’idée de surconsommation. Inventées afin de rendre dépendant, elles sont en plus fabriquées dans le but de rendre malades ses consommateurs.

Crédits : Wikimedia Commons

7) L’alcool

L’alcool est un produit très utilisé en Europe : on compte environ un verre d’alcool par jour et par personne, ce chiffre pouvant aller jusqu’à quatre dans certains pays. Une consommation excessive pour un produit qui nuit lui aussi à la santé.

8) Les cotons-tiges

Les cotons-tiges peuvent également être consommés à outrance. Ces petits morceaux de plastique sont déjà par définition polluants. Sans compter si vous en utilisez un pour chaque oreille, le tout chaque jour.

Crédits : Flickr

9) L’eau potable

L’eau a beau être quelque chose de vital à notre survie, nous n’en prenons pas pour autant très soin. Mais surtout, nous la consommons beaucoup trop : pour la douche, la vaisselle, la chasse d’eau ou encore pour arroser le jardin.

10) Le maquillage

Le maquillage est souvent très toxique et très polluant. Sans oublier qu’il est également emballé dans du plastique, le tout vendu dans de petits emballages que vous jetterez une fois acheté.

Début2 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties