10 objets improbables envoyés dans l’espace

Côte d’agneau, pizza ou sabre laser, les génies de la conquête spatiale ne manquent pas d’imagination pour envoyer leurs premiers voyageurs dans les astres ! Voici les 10 objets les plus insolites à avoir foulé l’air de la stratosphère.

1/ Un jouet Buzz l’Eclair

C’est dans le cadre d’un projet éducatif datant de 2008, que, pour le plus grand plaisir du héros de Toy Story, la NASA décida d’envoyer un Buzz l’Éclair à bord de la mission Discovery. Les élèves pouvaient observer le jouet touché par la gravité, à travers les vidéos des astronautes.

pixar-planet.fr
pixar-planet.fr

2/ Une pizza

C’est dire si Pizza Hut a une longueur d’avance ! Elle serait la première chaîne de fast-food à avoir envoyé une pizza dans l’espace, « commandée » par l’astronaute Yuri Usachov. La recette de la pizza aurait été adaptée pour supporter le voyage, et aurait coûté la modique somme de 804 0000 euros…

10 objets improbables envoyes dans lespace (5)

3/ Une balle de golf

Lors de la mission Apollo 14, lancée en 1971, l’astronaute Alan Shepard en aurait profité pour peaufiner son swing sur la Lune ! Il aurait ainsi frappé deux balles de golf, l’une retombant, d’après ses dires, à 180 mètres environ, l’autre, expédiée bien au-delà !

10 objets improbables envoyes dans lespace (1)

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties