10 personnes connues qui ont évité la mort de justesse pendant le 11 septembre

7. Seth Macfarlane

Le créateur de Family Guy et American Dad avait un billet pour se rendre à Los Angeles dans le vol numéro 11. Mais la nuit précédente, Seth Macfarlane avait trop bu et sa gueule de bois l’a amené à être en retard. Aussi, son agent s’est trompé et lui avait dit que le vol décollait à 8h15 au lieu de 7h45. Il est arrivé à la porte d’embarquement seulement quelques minutes après la fermeture de celles-ci. On lui a alors demandé d’attendre le vol suivant.

Source : Gage Skidmore
Source : Gage Skidmore

6. Gabourey Sidibe

L’actrice du film Precious, la nommée aux Oscars était inscrite à l’université de Manhattan en 2001. Ce matin là, fait rare selon Gabourey Sidibe, elle a trop dormi. Par conséquent, elle ne se trouvait pas à la faculté pendant les attaques, faculté qui a reçu beaucoup de débris puisqu’elle se trouve à proximité des tours jumelles. Les débris ont gravement endommagé l’établissement et huit membres du personnel et étudiants ont perdu la vie.

Source : Greg Hernandez
Source : Greg Hernandez

5. Patti Austin

La chanteuse avait un billet pour le vol 93 qui devait se rendre à San Francisco le matin du 11 septembre. Mais la veille, sa mère a eu un AVC, obligeant la chanteuse à changer ses plans et à rentrer plus tôt chez elle. Elle se serait retrouvée dans le vol où les passagers avaient réussi à reprendre le contrôle de l’avion.

Source : Reservoirhill
Source : Reservoirhill

4. Sarah Ferguson

La duchesse de York était à New York le jour de l’attaque. Son association « Chances for Children » se trouvait au 10e étage du World Trade Center. Sarah Ferguson était en interview en live sur la chaîne NBC quand le premier avion a touché la tour. En réalité, l’interview avait pris du retard et elle aurait dû se trouver dans ses bureaux du World Trade Center au moment de l’impact de l’avion. Malgré tout, aucun employé de l’association n’a perdu la vie dans les attaques.

Source : gdcgraphics
Source : gdcgraphics