10 criminels qui ont échappé à la justice

Beaucoup de crimes sont commis chaque jour. Parfois, le tueur est retrouvé et condamné, ce qui est un soulagement pour les familles des victimes. Parfois, il n’est jamais retrouvé. Dans les cas que nous vous présentons, le tueur s’est fait connaître, mais a toujours échappé à la justice malgré ses crimes. Découvrez ces 10 affreuses personnes qui ont réussi à s’en sortir :

10. Le cannibale japonais

En 1981, un étudiant japonais à Paris a tué sa camarade de classe. Il l’a démembrée et l’a ensuite mangée. Plus tard, il a pris les parties du corps qu’il restait et a essayé de les jeter dans une rivière. Il a été arrêté sur le fait et a avoué le meurtre.

Après avoir été déporté au Japon, il a effectué un court séjour en hôpital psychiatrique. Depuis, il est libre. Il est devenu critique culinaire et est désormais un orateur connu.

9. Les champignons hallucinogènes

En 2002, un jeune homme est retrouvé mort avec une énorme plaie à la tête, près d’un restaurant. Un mois plus tard, son collègue avoue le meurtre sous l’effet de champignons hallucinogènes. Le jury le déclare alors innocent, car il a confessé le meurtre uniquement sous l’emprise de ces hallucinogènes.

Une fois libre, le meurtrier confesse à nouveau avoir tué son ami. Cependant, aux États-Unis, on ne peut être jugé qu’une seule fois pour un même meurtre. Il ne fera jamais face à la justice pour ses crimes.

8. Black Lives Matter

En 2012, Trayvon Martin, un adolescent non armé est tué par le chef de la coordination de « Neighborhood Watch » (une communauté de voisins qui surveillent le quartier bénévolement). Ce dernier le trouve louche et le suit, puis, il lui tire une balle après une banale dispute que beaucoup de témoins jugent raciste.

En raison du « stand your ground-Law », un Américain peut utiliser la légitime défense s’il se sent menacé. Le chef de « Neighborhood Watch » sort donc libre en 2013. Le verdict a outré Barack Obama. En 2016, il a vendu le pistolet qui a servi à tuer Trayvon Martin et il aurait remporté 250 000$.

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties