10 phénomènes déconcertants qui n’ont jamais pu être démystifiés par la science

Montage : Laliste.net, Crédits : YouTube/Pixabay

Le monde nous cache des mystères que nous sommes loin d’avoir tous élucidé. Encore aujourd’hui, certains faits restent hors de notre portée, complètement inexpliqués. Certaines personnes affirment même avoir vécu des expériences que les scientifiques ne comprennent pas. Voici 10 phénomènes déconcertants qui n’ont jamais pu être démystifiés.

1/ Les expériences de mort imminente

Après un grave accident, certaines personnes sont amenées à se battre entre la vie et la mort. Les EMI désignent un ensemble de visions et de sensations faisant suite à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment d’amour, de paix et de tranquillité, l’impression d’union avec des principes divins ou supranormaux…

2/ Le triangle des Bermudes

Perturbations magnétiques ou émissions sous-marines de méthane ? Les scientifiques en sont toujours à se poser la question ! Car le mystère du triangle des Bermudes, vous ne l’ignoriez peut-être pas : cette zone aquatique étrange, située dans l’océan Atlantique, a été le théâtre de nombreux naufrages et disparitions, qui restent sans explication. Les hypothèses les plus incroyables parlent de présence extraterrestre, de distorsion spatio-temporelle ou de champs magnétiques surnaturels…

Crédits : Wikipédia

3/ Les lumières de tremblement de terre

Les « lumières de séisme« , seraient des éclairs, des flash ou des halos lumineux qui apparaissent lors des secousses sismiques. Les scientifiques parlent de charges électriques en provenance des failles sismiques, comme c’est le cas pour les aurores boréales. Malgré tout, cette théorie n’a jamais pu être prouvée, et certains pensent plutôt à des phénomènes paranormaux…

4/ Le Hum

Un hum est un phénomène qui se manifeste par un son de basse fréquence, persistant et envahissant, à la manière d’un bourdonnement, dont la source est encore inconnue, pas entendue par tout le monde. Ce grésillement serait perçu par plusieurs personnes à différents endroits du globe, sans que les scientifiques ne l’expliquent.

Crédits : Pexels

5/  Les géoglyphes de Nazca

En 1930, dans le désert de Nazca au Pérou, un pilote découvre des lignes artificielles sur le sol représentant près de 700 figures d’animaux et de plantes. Ces géoglyphes seraient les traces d’un rituel du peuple de Nazca, ayant vécu entre le 4° et 7° siècle, pour communiquer avec les dieux. Aucun spécialiste n’a su expliquer comment ces représentations furent réalisées.

Crédits : Wikipédia