10 photographies historiques qui restent encore inexpliquées

Faits ou fictions ?

Les clichés que vous allez voir ci-dessous ont été capturés par des personnes ordinaires, avec parfois du matériel photographique tout ce qu’il y a de plus basique. Et ces mêmes clichés n’ont certainement pas été retouchés. Pourtant, c’est bien ce fait qui nous intrigue le plus. Découvrez alors 10 photographies bien réelles qui semblent sorties d’un film fantastique !

1/Le monstre marin de Hook Island

Cette photographie n’est pas une image Photoshop puisqu’elle a été prise en 1965, plus de 20 ans avant la création du logiciel de retouche. Le photographe français Robert Le Serrec s’est empressé de prendre en photo cet objet suspect au large des côtés de Hook Island en Australie. Aujourd’hui encore, les zoologues s’intéressent à ce mystère.

blogs.scientificamerican.com

2/ Les lumières d’Hessdalen

Ce cliché a été pris par un photographe norvégien avec un temps d’exposition de 30 secondes. Selon des analyses spectrales, cet objet lumineux volant au-dessus de la vallée de Hessdalen est composé de silicium, de fer et de scandium. Les scientifiques ne savent toujours ce qu’elles sont ou ce qu’elles représentent.

hessdalen.org

3/ Black Knight ou Chevalier noir

Cet objet non identifié a été photographié une première fois par un satellite artificiel en 1960. Les spécialistes de la NASA l’ont alors appelé « Black Knight » pour Chevalier noir. Depuis, il n’a pas cessé d’apparaître et de disparaître de l’orbite de la Terre. Les scientifiques pensent qu’il s’agit d’un fragment d’origine artificiel.

eol.jsc.nasa.gov

4/ Lady Babushka ou la Dame au babouchka

Le 22 novembre 1963 à Dallas, le président des États-Unis John Kennedy est assassiné par balles. Des photographes ont pris de nombreux clichés de la scène de crime et certains d’entre eux montrant une mystérieuse femme tenant une caméra à la main. Les services spéciaux ont essayé pendant longtemps, mais en vain de la retrouver puisqu’elle aurait pu avoir filmé l’assassinat de Kennedy. Cette femme inconnue a été surnommée Lady Babushka, car elle portait un foulard comme les vieilles dames russes.

History Channel – Wikipedia

5/ The Falling Man ou l’Homme qui tombe

Ce célèbre cliché a été capturé par le photographe Richard Drew le jour des attentats terroristes le 11 septembre 2001. En quelques heures, cette photographie a fait le tour du monde entier. Beaucoup de personnes ont remarqué la position étrange du corps de l’homme : il tombe en avant et presque à la verticale, ce qui est très difficile à faire. L’identité de l’homme n’a jamais été établie, même si de nombreux Américains revendiquent reconnaître leur proche.

Wikipedia Creative Commons
Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties