10 photographies historiques qui restent encore inexpliquées

6/Tank Man ou l’Homme de Tian’anmen

Cette photographie a été prise à Pékin durant les manifestations de 1989. Sur la place Tian’anmen, un homme se tient devant les chars de l’armée chinoise pendant près d’une demi-heure, bloquant alors le passage avec son corps. Bien que cette image est apparue à la une de nombreux journaux dans le monde, on ne sait toujours pas le nom de cet homme ou ce qu’il est devenu.

Wikipedia Creative Commons

7/ Le téléphone portable dans un des films de Charlie Chaplin

Le Cirque, comédie dramatique de Charlie Chaplin réalisée en 1928, est sorti en DVD en 2010. Comprenant des images bonus, l’une d’entre elles montre une femme tenant un objet qui ressemble beaucoup à un téléphone portable. Le directeur George Clarke soutient que ces images sont une preuve du voyage dans le temps alors que de nombreux sceptiques sont certains qu’il ne s’agit que d’une technique de marketing.

charliechaplin.com

8/ Un astronaute de Solway Firth

En 1964, Jim Templeton a pris en photo sa fille de 5 ans au milieu de la campagne. Et bien que les Templeton affirment qu’il n’y avait personne autour d’eux, le développement de la photo a laissé apparaître une silhouette bien distincte derrière la tête de leur enfant. L’analyse subséquente a également montré que le cliché n’a pas été soumis à quelconque modification.

Wikipedia Creative Commons

9/ L’escadron de Sir Goddard

L’album photo de l’escadron de Sir Goddard qui a combattu dans la Première Guerre mondiale possède une bien étrange photographie. Après le développement de la photo, tous les membres de l’escadron ont reconnu une personne se tenant à la dernière rangée comme leur ami, Freddie Jackson. Cependant, ce dernier est mort deux jours avant la photo. Celle-ci a même été prise le jour des funérailles de Jackson.

skeptic.com

10/ Des pyramides sur la Lune

Cette photographie a été prise durant la mission Apollo 17 effectuée en 1972. Listée dans les archives comme une photo surexposée (où trop de lumière a été captée), les professionnels ont pu tout de même analyser l’image : les contours s’apparentent étrangement à ceux d’une pyramide.

eol.jsc.nasa.gov

Source

Début2 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties