10 photos choc qui ont fait le tour du monde

6/ Jamais sans mon fils

Une mère et son fils encerclés par des CRS brésiliens lors du mouvement des sans-terre en 2009.

10 photos choc qui ont fait le tour du monde7
Luiz Vasconcelos

7/ Un baiser symbolique

Certains avancent qu’il s’agirait d’un baiser forcé, d’autres une opportunité de se faire photographier, quoi qu’il en soit, cette photo prise par Victor Jorgensen à Times Square au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, met en scène un soldat américain embrassant avec fougue une infirmière.

10 photos choc qui ont fait le tour du monde9
Victor Jorgensen

8/ Che Guevarra assistant à l’enterrement des victimes de la Coubre

Intitulé El Guerrillero Heroico, ce cliché définitivement historique sacré « icône graphique la plus célèbre du monde du 20ème siècle » dépeint un Che Guevarra expressif, troublant d’émotion, pris sur le vif pendant l’enterrement des victimes de l’explosion du cargo français La Coubre en 1960.

Alberto Korda
Alberto Korda

9/ Omayra Sanchez prisonnière des décombres du volcan Del Ruiz

C’est en 1985 que le volcan Nevado Del Ruiz fait son éruption dans la ville colombienne d’Armero, alors complètement ravagée. Omayra, jeune fille d’une beauté frappante aux yeux terrifiés par la peur, reste prisonnière des décombres pendant trois jours entiers sans pouvoir être sauvée. C’est dans de telles situations qu’on se demande comment les photographes peuvent abandonner leurs muses…

Franck Fournier
Franck Fournier

10/ Le fond d’écran Windows XP

Pour ne pas finir en larmes, voici une petite plaisanterie qui n’en n’est pourtant pas tant : ce joli panorama verdoyant prétend être l’image la plus connue du monde virtuel ! Elle aurait, en effet, fait le tour du monde des écrans d’ordinateur, et, malgré la retouche évidente en termes de couleurs, il s’agirait d’une vraie photo prise à Napa County, en Californie.

10 photos choc qui ont fait le tour du monde11

Source