Les 10 séries TV les plus chères de l’histoire

Des budgets faramineux

Tout le monde sait à quel point il est long et presque douloureux d’attendre la sortie d’une nouvelle saison. La production des séries TV, spécialement aux États-Unis, est en plus bien différente de la nôtre ! Entre l’équipe de scénaristes, les producteurs, les acteurs, l’équipe technique, les lieux de tournage (aussi bien en extérieur ou en studio), les budgets s’envolent très vite ! Vous avez toujours voulu savoir quelle était la série la plus chère ? La réponse est dans la suite de cet article !

10/Marco Polo — 90 millions de dollars pour la saison 1

En 2014, Netflix tente de se faire connaître par les spectateurs avides de séries. Aujourd’hui leader mondial de service d’abonnement, il lance alors sa nouvelle série appelée Marco Polo. L’histoire du célèbre marchand italien est racontée par épisode de 9 millions de dollars. Avec une saison 1 de 10 épisodes, le total s’élève bien à 90 millions !

9/ Westworld et Vinyl — autour de 100 millions de dollars pour la saison 1

La chaîne de télévision HBO (Home Box Office) est connue pour ne pas lésiner sur les moyens, surtout pour de nouvelles productions. Westworld, série de science-fiction sortie en 2016, a donc eu droit à un cachet de 25 millions de dollars pour tourner son pilote ! C’est à peu près la même chose pour la série musicale de Martin Scorsese, Vinyl, dont les droits musicaux ont été très élevés. Et par épisode, les deux séries sont à plus de 8,5 millions de dollars.

8/ Game of Thrones — plus de 100 millions de dollars pour la saison 6

On retrouve HBO avec la série la plus téléchargée illégalement en 2016, c’est bien sûr Game of Thrones et son univers fantastique médiéval. Après avoir débuté avec un budget compris entre 50 et 60 millions de dollars, chaque épisode de la saison 6 a coûté plus de 10 millions ! Un montant record pour la chaîne.

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties