Les 10 tampons de passeport les plus rares et les plus cool du monde

Montage : Laliste.net, Crédits : Facebook/wikimedia

Si pour beaucoup, le moment du contrôle d’identité dans les aéroports ou dans les gares peut s’avérer pénible, pour d’autres, c’est un réel petit plaisir que d’exposer et obtenir certains tampons et marques de passage. En effet, visiter des endroits dans certains pays permet d’obtenir des tampons parmi les plus rares au monde. Des voyageurs cherchent même à en faire la collection en parcourant la planète pour enrichir leur passeport. Voici donc les dix tampons les plus cool, mais aussi les plus difficiles à obtenir :

1. Antarctique

N’étant pas vraiment un pays, l’Antarctique ne possède pas de tampon officiel. Néanmoins, les voyageurs de passage pourront obtenir une superbe « signature » souvenir grâce aux nombreuses stations scientifiques sur place.

Source : facebook-lovetraveladventures

2. Corée du Nord

Le tampon de la Corée du Nord est particulièrement difficile à obtenir puisqu’en effet, seules 1500 personnes par an peuvent visiter ce pays strictement fermé. Pour pouvoir s’y rendre, il vous faudra réserver et organiser votre voyage en avance via les tours operator d’état.

Source : wikimedia

3. Machu Picchu

Si vous avez la chance de visiter ce superbe site mondialement connu, vous pourrez faire tamponner votre passeport à l’entrée des ruines et ainsi avoir cette superbe trace en souvenir.

Source : facebook-lovetraveladventures

4. Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

Oui, cette série de 58 caractères représente bien le nom d’un village au Pays de Galle, nom le plus long d’Europe. C’est la raison pour laquelle le tampon correspondant est une marque particulièrement recherchée par les voyageurs.

Source : facebook-lovetraveladventures

5. Tristan da Cunha

C’est sûrement le tampon le plus compliqué à obtenir de notre liste : celui de l’île la plus isolée du monde, Tristan da Cunha. En effet il est impossible d’y accéder par avion, aucun aéroport n’existe sur place. Pour y accéder, il vous faudra faire 5 jours de bateau depuis l’Afrique du Sud.

Source : wikimedia
Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties