10 tentatives de records qui ont terminé tragiquement

Beaucoup de gens essaient chaque jour d’établir de nouveaux records mondiaux, de repousser les limites de ce qu’ils peuvent faire. Malgré tout, parfois, ces individus ont poussé leur corps ou leurs limites beaucoup trop loin, menant ainsi à des destins tragiques.

10. La tyrolienne

L’Indien Sailendra détenait 2 records du monde en lien avec ses cheveux. En 2011, il a effectué un trajet de 82,5m sur une tyrolienne, uniquement attaché par les cheveux, la même année, il a tiré une locomotive avec sa queue de cheval sur 2,5m.

En 2013, il a tenté de battre son propre record à la tyrolienne pour effectuer un trajet de 91m. Au milieu du trajet, ses cheveux se sont pris dans le câble et il a fallu 45 minutes aux secours pour l’atteindre. Il était déjà mort, d’une crise cardiaque.

9. Chute libre

Pendant la guerre froide, Nick, un astronaute américain voulait battre le record de chute libre détenu par la Russie. En mai 1966, il a décollé pour sauter de 36 000m de hauteur. Cependant, après 17 000m, son costume s’est dépressurisé. La salle de contrôle a alors déclenché son parachute. Mais, après être resté beaucoup trop longtemps sans oxygène, son cerveau était touché, le plongeant dans le coma, avant qu’il ne meure quatre mois plus tard.

8. L’homme le plus rapide du monde

Lowell Bayles était un performer aérien dans les années 20 aux États-Unis. En 1931, il voulait battre le record de la plus grande vitesse sur une piste d’atterrissage de 3km.

Lorsqu’il a atteint la vitesse de 482km/h, le bouchon du réservoir de carburant s’envola et assomma le pilote. L’avion s’écrasa alors, projetant le corps de Bayles à plus de 100m.

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties