Les 10 villes françaises qui attirent le plus de touristes !

La France est la première destination touristique mondiale depuis quelques années. Encore en 2016, 83 millions de touristes étrangers ont visité le pays. Et si elle n’est certes pas le plus grand territoire en termes de surface, elle reste un des plus riches de par sa diversité. La preuve d’ailleurs avec ce classement des villes préférées des visiteurs où aucune ne se ressemble. Le voici donc avec quelques destinations qui devraient vous surprendre :

1. Paris

Source : tourist-destinations

Il n’y a là aucune surprise quand on sait que c’est même la troisième ville la plus visitée au monde. C’est une référence en la matière grâce à ses nombreux monuments et à sa réputation…

 2. Nice

Source : ricardphotography

Bien connue pour être une des plus belles villes de France, Nice attire énormément de visiteurs. C’est l’été que la promenade des Anglais et cette immense plage de plusieurs kilomètres font principalement son succès.

3. Marseille

Source : ecpnr

La cité phocéenne est l’une des plus vieilles villes de France et une des plus connues, notamment pour son histoire. Les visiteurs adorent les calanques et ce vieux port.

4. Cannes

Source : iccoguidetocannes

Cannes, c’est la ville où il fait bon vivre. Ses grandes plages, son festival, son vieux Cannes et même son image de ville bourgeoise contribuent fortement à attirer les touristes.

5. Lyon

Source : acheter-un-logement

Lyon est une des plus grandes villes de France et donc une des plus connues. Ses arguments pour faire craquer les touristes : la nourriture locale, ses nombreux évènements et la basilique de Fourvière qui domine la ville.

Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties