11 astuces faciles pour réparer son téléphone bloqué

Réanimez votre smartphone évanoui comme un pro !

Votre téléphone fait la sourde oreille, il ne daigne répondre à vos instructions en vous affichant son plus bel écran noir ? Ne prenez pas la mouche pour si peu, prenez une grande inspiration avant de passer à l’attaque : ce n’est peut-être pas si compliqué que vous le pensez ! Voici quelques astuces pratiques à suivre étape par étape, qui devraient le réanimer.

Pour un iPhone

1/ Chargez votre téléphone

Avant tout, prenez le réflexe de charger votre téléphone. Même si vous doutez qu’il s’agisse d’un manque de batterie, qui sait, il s’est peut-être mis dans cet état depuis plus longtemps que vous ne le pensez. Assez pour être tout déchargé.

2/ Éteignez votre téléphone normalement

 Éteignez complètement votre téléphone. Vous savez, ce qu’on ne fait jamais. Puis forcez le démarrage (étape suivante).

3/ Forcez le redémarrage

Si votre iPhone ne répond pas lorsque vous appuyez sur l’écran ou sur le bouton, vous pouvez forcer son redémarrage : appuyez et maintenez le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil pendant 10 secondes jusqu’à ce que l’iPhone s’éteigne.

4/ Supprimer l’application qui pose problème

Il y a de fortes chances pour que ce soit une appli qui fasse bugger votre smartphone. Si vous constatez que c’est à la lecture de l’une d’entre elle qu’il part dans tous les sens, n’hésitez pas à supprimer cette application. Quitte à la réinstaller plus tard si vous ne pouvez pas vous en passer !

5/ Utilisez iTunes pour restaurer les paramètres de base de votre smartphone

Pour restaurer entièrement votre iPhone qui ne répond plus de rien, vous pouvez faire appel à iTunes :

  1. Branchez votre téléphone sur votre ordinateur.
  2. Ouvrez iTunes et sélectionnez votre iPhone. S’il ne s’affiche pas, mettez-le en mode Récupération : appuyez et maintenez le bouton d’accueil de l’iPhone et connectez-y le câble USB puis continuez de maintenir le bouton d’accueil jusqu’à ce que le logo d’iTunes s’affiche.
  3. Appuyez sur Restaurer iPhone puis sur Restaurer pour confirmer. Toutes les données de votre téléphone seront supprimées.
  4. Configurez votre appareil. Une fois le processus terminé, vous pouvez configurer votre iPhone comme s’il était neuf.

Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties