11 astuces pour nettoyer vos appareils électroniques en toute sécurité

Pour des appareils comme neufs !

De nos jours, la plupart des gens voire une grande majorité possède au moins deux appareils électroniques dans leur maison. La technologie peut nous apporter beaucoup de choses à condition d’avoir une longue durée de vie. Prenez alors soin de vos appareils et accessoires avec 11 astuces très faciles à reproduire !

1/ Le rouleau pour vêtements peut également servir à enlever la poussière encrée sur vos haut-parleurs

infoniac.ru
infoniac.ru

Passez tout simplement le rouleau sur la surface de votre haut-parleur et toute la poussière va s’y attacher. Dans certains cas, cela peut même améliorer la qualité du son.

2/ Vos écouteurs peuvent être facilement nettoyés avec une brosse à dents ordinaire

infoniac.ru
infoniac.ru

N’utilisez pas un cure-dent pour enlever la saleté qui s’est accumulée sur la grille sur vos écouteurs. Protégez votre table avec un morceau de papier ou une serviette, tenez votre écouteur avec la grille orientée vers le bas et nettoyez-le soigneusement avec une brosse à dents.

3/ La saleté présente sur les câbles électriques peut être enlevée à l’aide d’une simple gomme

img.diytrade.com
img.diytrade.com

Bien sûr, il ne faut pas nettoyer des câbles électriques avec n’importe quel liquide pour ne pas provoquer un dysfonctionnement de l’appareil. Mais vous pouvez utiliser une gomme en toute sécurité.

4/ Une brosse interdentaire est idéale pour nettoyer une prise jack

infoniac.ru
infoniac.ru

La taille de l’une de ces brosses correspond parfaitement à celle des prises jack de vos appareils électroniques : vous aviez sous la main le parfait outil de nettoyage. Mais attention, éteignez complètement vos appareils avant de l’utiliser !

5/ Le ruban adhésif marche extrêmement bien pour nettoyer votre clavier

1.bp.blogspot.com
1.bp.blogspot.com

La poussière et toutes les saletés vont complètement disparaître une fois votre ruban adhésif appliqué. Une astuce qui ne requiert absolument pas d’effort.

6/ Les écrans de vos appareils doivent être nettoyés avec un chiffon en microfibre

crunchybetty.com
crunchybetty.com

N’utilisez jamais de serviettes en papier pour nettoyer l’écran de vos appareils électroniques, vous pourriez le rayer !

Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties