11 astuces pratiques qui remédient aux petites frustrations du quotidien

Capture vidéo

Des astuces pratiques auxquelles on n’avait jamais pensé !

Vous avez tous déjà vécu au moins une fois l’expérience frustrante du rouleau de scotch retourné dans tous les sens pour tenter d’y trouver, en vain, le début du ruban ! Une de ces petites frustrations du quotidien que l’on expérimente avec détachement, lassitude ou grand énervement en fonction des personnalités de chacun. Voici, pour remédier à cela, 12 astuces géniales !

1/ Placez un trombone sous votre rouleau de scotch

Pour ne plus jamais perdre le début du ruban !

Capture vidéo

2/ Réparez un cintre cassé avec un morceau de paille

Coupez un petit bout de paille et comblez le trou de votre cintre cassé. Veillez à appliquer un peu de scotch Chatterton de chaque côté pour bien fixer.

Capture vidéo

3/ Tordez un trombone pour enlever votre carte SIM de votre smartphone

Peut-être l’une des plus grandes frustrations vécues avec un iPhone : la technique pour retirer la carte SIM ! Avec un simple trombone que vous aurez tordu auparavant pour en faire sortir une pointe, vous pourrez l’enlever facilement. Ca marche aussi avec le cercle d’un porte clé (très fin).

Capture vidéo

4/ Réparez une allumette qui ne s’allume plus avec de la cire de bougie

Comme par hasard, c’est toujours juste avant l’arrivée du gâteau que vos allumettes vous lâchent ! Ce n’est pourtant pas le moment… Pour remédier à cela, trempez l’allumette capricieuse dans de la cire de bougie chaude et réessayez. Vous devriez réussir à raviver la flamme, puissance 10 !

Capture vidéo

5/ Créez un bec verseur à vos bouteilles avec un briquet et un cure-dent

Vous voulez réutilisez cette bouteille en plastique pour y mettre du vinaigre, ou de l’alcool ? Il serait judicieux d’y ajouter un bec verseur ! Que vous pouvez tout à fait fabriquer vous-même : passez une flamme de briquet sous le bouchon pour le faire fondre légèrement, piquez le milieu avec un cure-dent puis coupez ensuite le haut à l’aide d’une paire de ciseaux. Revissez et vous voilà maintenant fier détenteur d’une bouteille doseur !

Capture vidéo

6/ Faire un gâteau en 3 minutes chrono dans une tasse

Tellement concentré sur votre canard laqué que vous en avez complètement zappé le dessert ? Pas de panique, savez-vous qu’il est possible de concocter un délicieux fondant en seulement quelques minutes, au micro-ondes ? Vous aurez juste besoin d’une tasse à café, du beurre, d’un œuf, de la farine et du chocolat en poudre. La recette, ci-dessous.

Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties