11 effets néfastes du téléphone sur votre santé auxquels vous n’avez sûrement jamais pensé

7/ Il réduit le nombre de spermatozoïdes

Les smartphones diminueraient la quantité de spermatozoïdes et donc, la fertilité masculine. Un fait récemment prouvé par plusieurs études scientifiques sur le sujet. Les hommes gardant leur téléphone dans leur poche, à moins de 50 cm de leur aine, présenteraient des taux de spermatozoïdes insuffisants pour donner la vie.

Crédits : Pexels

8/ Il vous expose davantage aux accidents de la route

Un dommage collatéral qui n’a pas directement effet sur votre santé mais peut jouer un grand rôle dans les accidents de voiture : répondre au téléphone ou ne pas pouvoir se passer de textoter au volant, un facteur aggravant qui augmente forcément le risque d’accident !

Crédits : Pexels

9/ Il fait mal à la tête

Selon une étude parue dans le magazine Science Actualité, le téléphone portable peut être à l’origine de violentes migraines, mais aussi de perte de mémoire et d’une apparition plus précoce de la maladie d’Alzheimer…

Crédits : Pexels

10/ Il pourrait accélérer le cancer du cerveau

Deux nouvelles études scientifiques ont conclu que l’utilisation des smartphones pouvait favoriser le développement de tumeurs cancéreuses dans le cerveau, rapporte la BBC dans un dossier AFP de mai 1999.

Crédits : Pixabay

11/ Il nuirait à la santé des jeunes enfants

Un récent rapport publié par l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail) décrète que les ondes émises par les smartphones et tablettes sont susceptibles d’avoir, à terme, des effets sur la mémoire, l’attention et la coordination des jeunes enfants.

Crédits : Pexels

Source