11 expériences surprenantes à faire chez soi avec des objets simples du quotidien

Des expériences bluffantes tout droit sorties du placard de votre cuisine !

Qui n’a jamais été tenté de laisser tomber un dragée de Menthos dans les profondeurs noirâtres d’une bouteille de Coca, rien que pour voir si vos copains de cour de récré avaient dit vrai ? Si l’expérience a fait ses preuves auprès du grand public, d’autres réactions chimiques restent peu connues et tout aussi spectaculaires. Il suffit juste de le savoir. En voici quelques-unes assez rigolotes, faciles à réaliser à la maison et sans danger, pour vous prendre pour un (al)chimiste. Vous ne regarderez plus cette bouteille de lait comme avant…

1/ Un arc-en-ciel recréé avec des Skittles

En disposant quelques bonbons de la marque Skittles en cercle, dans une assiette que vous recouvrirez ensuite d’eau bouillante, vous allez pouvoir recréer un véritable arc-en-ciel en quelques secondes. Faites la pluie et le beau temps !

2/ Une assiette qui vole

Avec un simple rouleau de Sopalin, une assiette, des allumettes et un verre d’eau, vous allez pouvoir faire surélever votre repas comme par magie, à la manière d’un prestidigitateur de renom !

3/ Retourner son verre d’eau sans en perdre une goutte

Une expérience amusante à faire en soirée, confortablement installé dans la salle à manger de vos hôtes : avec une simple carte de visite, faites tenir tout seul un verre et son contenant (d’eau comme de vin)… Impressionnant.

4/ Du lait et du coca

On connaissait la réaction explosive causée par la rencontre entre une bouteille de coca et un dragée de Menthos, mais pas encore celle provoquée par une bouteille de lait et une bouteille de cola. La recette est simple : versez quelques gouttes de lait dans une petite bouteille de coca et laissez reposer quelques heures. Vous la retrouverez méconnaissable !

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties