Les 11 idées reçues que tout le monde a

On a tous des idées reçues : les chats retombent toujours sur leurs pattes, on voit la Grande Muraille de Chine depuis la Lune. Pourtant, certaines de ces croyances sont fausses et on fait aveuglément confiance aux gens qui nous les ont apprises. Alors, découvrez la vérité derrière ces idées reçues.

11. La Grande Muraille de Chine

Beaucoup pensent que ce monument est visible depuis la Lune. D’ailleurs, professeurs et médias relaient l’information. Pourtant, même si elle fait plus de 7000km de long, elle ne fait que 10m de large. En comparaison, depuis la Lune, elle est aussi visible qu’un cheveu situé à 2km de distance.

china-804884_960_720

10. Le rouge énerve les taureaux

C’est faux. Ce n’est pas la couleur qui rend les taureaux agressifs, mais c’est le fait d’agiter quelque chose devant eux qui les énerve. Ils sont achromates. Ils ne peuvent pas distinguer les couleurs.

watusi-17139_960_720

9. Les poils

Il existe une croyance assez répandue et qui consiste à dire que les poils repoussent plus vite après les avoir rasés. En réalité, lorsque l’on se rase, le bulbe reste intact. Ce qui laisse penser que les poils repoussent plus vite, c’est le fait que les poils qui repoussent sont aussi larges, mais beaucoup plus courts.

razor-1179458_960_720

8. La mer bleue

Beaucoup de gens semblent persuadés que la mer est bleue, car le ciel s’y reflète. C’est faux. L’eau absorbe les parties rouges et jaunes de la lumière. Il ne reste donc que le bleu. C’est pourquoi elle apparaît de plus en plus foncée au fur et à mesure que son volume augmente. Le bleu du ciel ne se reflète dans l’eau que lorsqu’elle est calme. En réalité, c’est l’eau qui en partie à l’origine du bleu du ciel.

wave-918879_960_720

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties