11 meurtres glaçants toujours non-élucidés

7) Le Tueur du Zodiaque

Le Tueur du Zodiaque est le surnom donné à un mystérieux tueur en série qui aurait tué de façon certaine au moins 5 personnes en Californie de 1968 à 1969. Il est cependant soupçonné d’être à l’origine de 37 à 200 meurtres en 1966 et 1978. Ses victimes semblent à chaque fois être des couples, retrouvés dans leur voiture, la nuit, dans des endroits retirés comme des parkings. La plupart des meurtres qui lui sont attribués ont été commis par balle, même si certains ont aussi été commis au couteau. Malgré de nombreux suspects et des centaines de témoignages, le Tueur du Zodiaque n’a jamais été retrouvé.

8) Black Doodler

Le Black Doodler serait un tueur en série, impliqué dans des meurtres d’hommes dans la communauté gay à San Francisco, de janvier 1974 à septembre 1975. Il aurait à chaque fois rencontré ses victimes dans des bars ou des discothèques, aurait tenté de les charmer avant de les tuer. Au total il aurait tué 14 jeunes hommes et en aurait blessé trois. Les victimes ayant survécu à ses attaques ont toujours refusé de témoigner par peur d’afficher leur homosexualité. Il n’a donc jamais été démasqué.

9) Elizabeth Ann Short alias le Dahlia noir 

Elizabeth Short était une jeune fille de 22 ans venue en Californie pour réaliser son rêve : devenir actrice. Seulement, le 15 janvier 1947, son corps est retrouvé coupé en deux au niveau de la taille, et vidé de son sang dans un terrain vague de Los Angeles. Son corps est très mutilé : des traces sont visibles sur ses cuisses, sa poitrine, mais aussi sa bouche. L’affaire devient l’affaire du Dahlia noir en référence à une fleur qu’elle aurait portée dans ses cheveux ou de ses habits noirs qu’elle avait lorsque son corps a été découvert. Plus de 50 personnes ont avoué être à l’origine du meurtre, sans qu’aucune ne soit reconnue coupable. Cette sombre histoire inspirera plus tard Brian De Palma pour son film Le Dahlia Noir, sorti en 2006.

Crédits : Wikipedia

10) Georgi Ivanov Markov

Le 11 septembre 1978, Georgi Markov, un écrivain et dissident bulgare exilé au Royaume-Uni est mystérieusement tué à Londres. Après l’autopsie, les médecins retrouvent dans sa jambe une capsule contenant de la ricine. Le poison lui a en fait été injecté par un homme qui fait mine de le percuter involontairement à la gare et le plante avec le bout de son parapluie. Georgi Markov avait déjà été victime de tentatives de meurtre par des membres de KGB et de la police secrète bulgare. En effet, ils sembleraient que Markov dénonçait le pouvoir en place en Bulgarie et que cela lui ait coûté la vie. Cependant, l’agent au parapluie en question n’a jamais été retrouvé.

11) L’affaire Grégory

L’affaire Grégory remue toute la France depuis maintenant plus de 30 ans. Le 16 octobre 1984, le corps du petit Grégory Villemin est retrouvé sans vie dans une rivière des Vosges, pieds et mains liés. De nombreuses personnes de la famille de Grégory ont été un temps soupçonnées de son meurtre comme Bernard Laroche, un de ses oncles qui sera innocenté par la justice, mais tué par le père de Grégory qui semblait convaincu de sa culpabilité. L’affaire est relancée en 2017, avec de nouvelles mises en examen de certains membres de la famille. Le 11 juillet 2017, le juge Lambert, alors en charge de l’affaire de 1984 à 1987, edt retrouvé mort chez lui, la tête dans un sac plastique.

Crédits : Le Monde

Source

Début2 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties