11 objets hi-tech insolites qui pourraient bien vous changer la vie

Le futur commence maintenant

Le futur se fait ressentir sous tous les plans : imprimantes 3D, Google Glasses ou drones livreurs de pizzas, nous ne sommes pas loin d’un avenir entièrement robotisé. Sans se projeter dans un futur trop lointain, nous avons repéré sur la toile quelques objets connectés étonnants, à vocation pratique, ludique ou écologique, qui pourraient bien, pour certains, changer notre vie ! Petit tour d’horizon des gadgets et projets hi-tech les plus insolites.

1/ Makey Makey, ou comment transformer n’importe quel objet en manette de jeu vidéo

Avouez que jouer à SuperMario Bros avec une banane, ça en jette !

2/ Pintofeed, une gamelle connectée qui nourrit vos animaux à distance

Pintofeed sera le nouveau compagnon high-tech de votre gentil toutou ! Plus question d’emmener Médor au chenil pendant vos vacances sur les îles, cet objet innovant se charge de nourrir votre animal de compagnie par le biais de votre smartphone.

3/ Sponge Suit, le maillot de bain responsable qui nettoie les océans

Le maillot éponge a pour vocation de dépolluer les mers rien qu’avec son matériau absorbant. Fabriqué dans une matière dérivée du saccharose, le maillot de bain du futur est hydrophobe, il absorbe tout (produits chimiques, huiles et autres polluants), sauf l’eau. Et rassurez- vous, les éléments toxiques ne sont jamais au contact direct de la peau. Une idée de génie pour se baigner de manière responsable.

11-objets-hi-tech-insolites-qui-pourraient-bien-nous-changer-la-vie-3

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties