Ces 11 objets que vous utilisez au quotidien qui vont être interdits d’ici 2020

6/ Les couverts en plastiques

On ne va pas regretter ces couteaux en plastique toujours trop petits pour nos mains d’humains, qui n’ont même pas le mérite de couper !

7/ Certains gels douches

Même rengaine pour les gels douche qui ne sont pas à l’abri de présenter dans leur composition de vilaines microbilles aussi nocives pour vous que pour l’environnement.

cnn.com

8/ Les sacs en plastique

A quelques exceptions près, les sacs en plastique ont déjà été rendu interdits de distribution dans les boulangeries et certains commerces de proximité. Cela dit, ils peuvent continuer d’être distribués pour soi-disant, écouler les stocks…

9/ L’encens et les bougies parfumées

L’encens et les bougies parfumées ne sont pas encore au programme des interdictions mais la question se pose, et il ne serait pas étonnant de les voir bannis d’ici quelques années. Même d’origine naturelle, pour délivrer leur parfums, les bougies sont enrichies avec des polymères. Ces particules, une fois diffuses dans votre salon, vous font, mine de rien, absorber une sacré quantité de vapeurs toxiques.

10/ Les gobelets en plastique

Encore de la « fast-vaisselle » à bannir de toute urgence ! Les gobelets, au même titre que les assiettes, couteaux et fourchettes ne dérogent pas à la règle. Et puis, avouez que boire son vin dans du plastique, c’est moyen.

rtl2.fr

11/ Les pesticides tueurs d’abeille

Certes, ce n’est pas un produit d’utilisation courante (quoique, tout dépend du point de vue), mais qui figure quand même au banc des accusés. Ces insecticides violents de la famille des néonicotinoïdes seront donc interdits à partir de la fin 2018.

Source

Début2 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties