11 symboles que vous rencontrez tous les jours sans savoir ce que leur design signifie

7/ Le symbole ⌘

Le pictogramme ⌘ figurant sur la touche Commande des claviers Mac serait en fait inspiré d’un panneau routier indiquant les lieux d’intérêt historiques et touristiques dans les pays nordiques.

Crédits : Laliste.net/Hitek

8/ Le symbole &

Aussi connu sous le joli nom d’esperluette, le symbole « & » a une histoire lointaine : inventé par Tiron, le secrétaire de Cicéron, il résulte de la ligature du E et du T sous leur forme mérovingienne.

Montage : Laliste.net

9/ Le symbole #

Le hashtag, que les geeks utilisent sans modération, n’est pas né de la dernière pluie. Le symbole, qui se traduit par « dièse » en français, était déjà présent sur les cartes perforées où il était utilisé pour signifier un numéro. En 1978, Brian Kernighan et Dennis Ritchie définissent, dans un protocole informatique, des mots-clés commençant par # pour leur donner un traitement prioritaire.

Crédits : Pixabay

10/ Le symbole de la paix

La conception de ce symbole aurait été basée sur le code sémaphore anglais : les deux branches de gauche indiquent un « N » et un « D », pour « Nuclear Disarmament ».

Crédits : Pixabay

11/ Le symbole @

L’arobase ne date pas d’hier. D’ailleurs, il est tellement ancien que son origine est confuse. Ce que l’on sait, c’est qu’il remonte à l’écriture marchande de la Renaissance : il aurait servi à abréger la préposition « à ». Dans les pays anglophones, il aurait pu être l’abréviation de la préposition « at11 », indiquant le prix unitaire des marchandises (6 eggs @ $1 : 6 œufs à 1 dollar).

Crédits : Pixabay
Source