12 abréviations qu’on utilise au quotidien sans savoir ce qu’elles signifient vraiment

7/ Aka

Un mot anglais largement utilisé en français que le Aka. Non, il ne s’agit pas de la danse néo-zélandaise qui annonce un match de rugby, mais bien une manière de traduire le mot « alias » ou la notion de « aussi connu sous le nom de ». Aka est l’abréviation anglaise de Also Known As.

Crédits : Wikimedia Commons

8/ ADSL

On doute que vous l’utilisiez encore avec la fibre magnifique et le wi-fi omnipotent. Pour info, le mot ADSL abrège les termes Asymmetric Digital Subscriber Line (liaison numérique asymétrique).

Crédits : Wikimedia Commons

9/ Asap

Ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais pourraient réprimer quelques difficultés à la lecture de cette abréviation dans un mail d’un collègue anglophone. Pourtant, rien de plus simple, ASAP signifie : As soon As Possible (Dès que possible).

Crédits : Wikimedia Commons

10/ URL

Le sigle URL est issu de l’anglais Uniform Resource Locator qui pourrait être littéralement traduit par « localisateur uniforme de ressource ». Mais on vous comprendra mieux si vous dites « adresse web » !

Crédits : Flickr

11/ RIB

Le RIB, c’est le Relevé d’Identité Bancaire. Bon, on ne vous apprend peut-être rien.

Crédits : Les cles de la banque

12/ HTML

L’HyperText Markup Language, généralement abrégé HTML, est un langage informatique qui sert à représenter les pages web.

Crédits : Flickr