12 astuces que tous les étudiants doivent connaître, surtout les cancres

Des combines pour la vie de tous les jours

Le stress des exams vous mène la vie dure et vous seriez capable de tout oublier, y compris votre trousse bien fournie le jour J ? Vos antisèches et parades anti-panne laissent à désirer et vous vous êtes fait pincer plus d’une fois ? Améliorez grandement la qualité de votre vie d’étudiant avec ces astuces pratiques qui vous serviront sûrement !

1/ Une antisèche dans un pansement

Un tour de passe-passe plus tard et voici le précieux papier enrubanné dans un pansement, à décoller dans les moments de panne (sans oublier de le repositionner après sur votre bras faussement blessé) !

Crédits : YouTube/Mr.Tom
Crédits : YouTube/Mr.Tom

2/ Un compas improvisé avec deux stylos

En utilisant deux stylos de même taille et caractéristique, improvisez un compas les jours où vous avez oublié votre trousse.

Crédits : YouTube/Mr.Tom

3/ Plusieurs stylos attachés pour recopier un mot une seule fois

Votre bambin doit recopier 100 fois la phrase : « Le bavardage en classe est interdit » ? Facilitez-lui la tâche en attachant avec du scotch 5 stylos à la fois !

Crédits : YouTube/Mr.Tom

4/ Une antisèche avec une bouteille

Décollez le papier de la marque de votre eau minérale préférée (ou soda) et conservez-le. Préparez votre antisèche sur un papier de la même taille, puis collez-le sur votre bouteille, au même endroit. Recollez ensuite le vrai papier de la marque par-dessus pour passer inaperçu. Les solutions apparaîtront à l’intérieur de la bouteille comme par magie !

Crédits : YouTube/Mr.Tom
Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties