12 astuces inédites auxquelles on n’aurait jamais pensé

Des astuces sorties de nulle part mais qui sembleraient bien fonctionner !

Notre vie quotidienne est truffée de petites choses, comme ça, qui peuvent parfois tendre à l’agacement. Et souvent, les meilleures astuces pour y remédier sont souvent les plus simples. Voici quelques combines pour pallier à toutes les éventualités, et redécouvrir le monde du bon côté !

1/ Savoir d’un seul coup d’œil sur le tableau de bord, de quel côté se trouve le réservoir d’une voiture

Si vous arrivez à la pompe à essence qui affiche au passage, une file d’attente digne de celle de Space Mountain, mais ne savez pas de quel côté se trouve le réservoir de votre voiture de location, il existe une astuce infaillible pour ne pas avoir à faire marche arrière : tous les tableaux de bord, renseignent, d’une flèche, où trouver le bon côté.

2/ Transformer une allumette en un stylo de dépannage

Vous n’avez pas de stylo sous la main et il devient d’une haute nécessité que vous preniez les coordonnées de cette personne qui vous fait de l’œil ? Craquez une allumette à la place, puis soufflez-la aussitôt. Ôtez son chapeau et l’affaire est dans le sac, vous voilà fier détenteur d’un crayon de papier ! Et 100 % compostable, qui plus est. Voilà de quoi impressionner.

4/ Faire démarrer un feu avec des chips

Certes nous n’avons pas tous les jours un paquet de chips sous la main en cas de panne d’allume-feu, mais il y a de fortes chances pour que vos amis n’aient pas oublié leur paquet durant votre barbecue enflammé ! Vous n’avez juste qu’à placer quelques chips au fond, de les embraser, et c’est parti ! L’explication ? C’est l’huile dont elles sont imbibées qui permet d’allumer le feu.

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties