12 astuces inédites auxquelles on n’aurait jamais pensé

9/ Un piège anti-moustique 100 % naturel avec des ingrédients de la cuisine

Avec une simple bouteille en plastique coupée au tiers, un peu de cassonade, de la levure et de l’eau chaude, vous devriez arriver à faire fuir les moustiques les plus affamés ! Ou plutôt, les attraper dans votre piège bien rôdé. Hyper pratique l’été.

10/ Éliminer les fourmis sans aucun produit toxique

Une astuce sortie de nulle part mais qui semblerait faire ses preuves : passez au mixeur des graines de maïs crues, de façon à obtenir de la farine, puis dispersez-en un peu sur le trajet qu’empruntent les fourmis. En quelques jours, elles auront disparu comme elles sont venues.

11/ Désactiver les pubs quand on joue sur son smartphone

Chacun ses addictions, on ne juge pas. Voici pour vous rendre votre jeu plus agréable, une astuce pour vous débarrasser de ces sempiternelles publicités qui polluent votre interface : mettez juste votre téléphone en mode avion ! Une astuce simple comme bonjour à laquelle il fallait penser.

12/ Fabriquer une bougie en 5 secondes chrono

Vous êtes parti en rando mais vous rendez compte le soir venu que vous avez complètement oublié votre lampe frontale ? Pas de panique, on a un remède à tout (encore faut-il que vous ayez dans votre sac à dos une boîte de conserve) : avec un modèle type sardines à l’huile, vous allez pouvoir recréer la lueur d’une véritable bougie : percez-la d’un petit trou et glissez-y un mouchoir ou Sopalin (ou un morceau de tee-shirt) que vous aurez roulé sur lui-même. Attendez qu’il s’imbibe d’huile puis allumez. Et vos sardines seront toujours intactes le lendemain à l’heure du dîner !

13/ Imperméabiliser ses chaussures sans aucun produit toxique

Avec seulement de la cire d’abeille, vous allez pouvoir danser sous la pluie toute la journée ! Frottez un peu de cire sur toute la surface de votre chaussure, puis séchez-la au sèche-cheveux. Vous pouvez faire le test avec un verre d’eau, l’imperméabilité est telle qu’elle laisse même glisser le liquide sur la surface de vos chaussures sans pénétrer.