12 châteaux de glace et igloos à travers le monde

Au frais toute la nuit !

Pour certains, des chutes de neige tombées la nuit signifient une journée à faire des batailles de boules de neige et de jolis bonshommes de neige ! Mais pour d’autres, ce climat glacial les inspire dans la construction de châteaux de neige, d’igloos ou de diverses structures aussi imposantes que spectaculaires.

Un tour de monde est indispensable pour vous faire découvrir 12 merveilleux châteaux de neige et igloos réalisés par l’homme.

1/ Hôtel de Glace — Québec

Business Insider

Il s’agit du seul hôtel de glace de toute l’Amérique du Nord. Reconstruit tous les ans au mois de décembre, le processus dure un mois et demi : cela exige 30 000 tonnes de neige spéciale et 500 tonnes de glaces.

2/ Festival de Sapporo — Japon

photographyhd.net

Tous les ans, les sculpteurs de glace du monde entier sont invités au festival de Sapporo un mois à l’avance afin d’élaborer des châteaux et des sculptures de glace. Ce festival existe depuis les années 1950, depuis que des lycéens ont bâti six sculptures de glace dans le parc d’Odori.

3/ Festival de Harbin — Chine

boston.com

Le festival de Harbin est l’un des quatre plus grands festivals de neige et de glace du monde entier. Ce festival annuel se tient durant le mois de janvier et peut se vanter de posséder de gigantesques constructions de glace.

4/ « Kitzsteinhorn » — Autriche

Shutterstock

Le camp de glace de Kitzsteinhorn est une série d’igloos interconnectés située en Autriche. Composé de 60 tonnes de glace, le camp dispose de bars ou salons de glace et même de chaises longues pour se reposer après une longue journée de ski.

5/ Châteaux de glaçons — Utah, USA

blog.thebrideandgroom.com

Croyez-le ou non, mais les châteaux de glace de l’Utah ont été réalisés par l’homme. Contenant plus de 9000 tonnes de glaces, ces châteaux ont été entièrement bâtis avec des glaçons. Les visiteurs sont autorisés à les explorer et bien sûr, à prendre des photos !

6/Temple de glace au festival de Sapporo — Japon

alljapantours.com

Vous pouvez découvrir ce magnifique temple de glace au festival de Sapporo. Les centaines de sculptures de glace reproduisent souvent des bâtiments célèbres et ce ne sont pas les 2 millions de visiteurs annuels qui vont se plaindre !

Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties