12 découvertes archéologiques qui ont changé l’Histoire

L’Histoire est en constante évolution

Durant les différentes périodes historiques que la planète Terre a connues, les humains ont pu faire des découvertes archéologiques plus fascinantes les unes que les autres. Des secrets du passé ont été révélés au grand jour, mais aussi des mystères plus énigmatiques que jamais.

Découvrez 12 découvertes archéologiques qui ont considérablement modifié le cours de l’Histoire.

1/ Les soldats de terre cuite du premier Empereur de Chine

boomersreinvented.com

En 1947, un agriculteur local de la province de Shaanxi était en train de creuser un puits lorsqu’il se retrouva nez à nez avec cette vaste armée de terre cuite. Des milliers de guerriers se tiennent devant le tombeau de l’Empereur Qui Shi Huang afin de le protéger après la mort. La vision de l’Empereur est perçue comme progressiste par les chercheurs. En effet, ses prédécesseurs avaient l’ordre d’enterrer avec eux tout ce dont ils avaient besoin. Malgré la découverte de cette armée il y a plus de 60 ans, le tombeau n’a toujours pas été trouvé.

2/ Les manuscrits de la mer Morte

impuls-online.com

Une grande collection d’anciens manuscrits a été trouvée à plusieurs endroits le long de la rive nord-ouest de la mer Morte. Les études ont alors montré que ces manuscrits ont mille ans de plus que l’écrit le plus daté de l’Ancien Testament. Ces manuscrits nous permettent de découvrir ce qu’était la vie durant les temps anciens.

3/ L’inscription de Behistun

img-fotki.yandex.ru

Cette inscription a été découverte en 1598 par un voyageur et aventurier anglais, Robert Sherley, durant sa mission diplomatique en Perse. Elle a été sculptée suite à l’ordre de Darius Ier. En trois langues différentes (le vieux persan, l’élamite et l’akkadien), le texte monumental décrit les conquêtes du grand roi perse entre 523 et 521 av. J.-C.. Cette découverte a permis aux archéologues d’étudier les civilisations anciennes de la Mésopotamie comme Sumer, la région d’Akkid ou encore d’Assyrie.

Début1 sur 4Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties