Les 12 dessins animés qui nous ont tous fait pleurer

Les dessins animés sont principalement destinés aux enfants. Mais certains passages peuvent être si tristes que même les adultes les plus endurcis ne pourront pas s’empêcher de verser une petite larme. Voici donc les 12 dessins animés qui nous ont tous fait pleurer.

1) Le Roi Lion

Le passage de la mort de Mufasa est certainement celui qui a traumatisé toute une génération et peut-être même celles d’après. Mufasa tente de sauver son fils Simba, mais Scar n’est pas de cet avis et le condamne à une mort certaine.

2) Bambi

Un passage là aussi bien traumatisant et dont certains ont encore du mal à se remettre : la mort de la mère de Bambi. Tuée par un chasseur, elle laisse derrière elle son petit faon quasi orphelin, de quoi en faire pleurer plus d’un.

3) Rox et Rouky

L’histoire d’une amitié impossible entre Rouky, qui est chien de chasse, et Rox, un jeune renard. Big Mama, la maîtresse de Rox décide donc de le relâcher dans la forêt afin de lui donner une chance de survivre à son voisin chasseur. Un moment déchirant qui donne aujourd’hui encore la chair de poule.

4) Les malheurs de Sophie

Inspiré du livre de la comtesse de Ségur, Les malheurs de Sophie raconte l’histoire d’une petite fille toujours partante pour faire toutes sortes de bêtises. Seulement, au 8e épisode, sa mère meurt tragiquement dans un naufrage. Son père malade mourra plus tard, elle sera donc confiée à sa terrible belle-mère qui ne la ménagera pas. La série porte donc bien son nom.

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties