Les 12 dessins animés qui nous ont tous fait pleurer

5) Tarzan

Dans Tarzan, ce sont les premières minutes qui sont insoutenables. Après le naufrage de leur bateau, deux jeunes parents et leur bébé échouent sur une île. Ils y construiront leur cabane, dans laquelle ils comptent bien vivre. Mais c’est sans compter sur un léopard qui dévorera les parents, mais aussi le bébé de Kala et Kerchak, les gorilles qui adopteront Tarzan.

6) Babar

Là aussi, c’est dès le premier épisode que les hostilités commencent. Alors que tout semble aller pour le mieux pour le petit Babar, sa mère se fait lâchement tuer par un chasseur, le laissant orphelin. Mais rassurez-vous, il deviendra plus tard le roi des éléphants

7) Le Monde de Nemo

Rapidement devenu un film d’animation culte avec ses personnages drôles et hauts en couleur, Le Monde de Nemo commence pourtant par une scène bien triste. Marin et sa compagne Corail aménagent dans une jolie anémone et accueillent rapidement de nombreux œufs. Mais suite à l’attaque d’un barracuda qui dévore Corail et presque tous les œufs, Marin se retrouve seul et doit élever son fils unique qui a la nageoire atrophiée. On a connu plus joyeux.