12 faits insolites que vous ignorez sur Noël

5/ Les habits du Père Noël sont une invention de Coca Cola

Comme la plupart des mythes, celui qui entoure le Père Noël a vu ses origines évoluer au rythme des siècles. Non, ce brave Santa Claus n’est pas une invention sortie des usines Coca Cola, bien que son accoutrement le soit. En effet, c’est à la marque américaine qu’on devrait l’image populaire de l’homme à la bedaine proéminente et à la barbe blanche, faisant son apparition dans un spot publicitaire des années 30. Son costume est rouge pour rappeler la couleur fétiche dont se pare la bouteille de la même marque.

12-faits-insolites-que-vous-ignorez-sur-noel-5

6/ En Finlande, la tradition impose d’aller au sauna la veille de Noël

En Finlande, Noël est la période de fête la plus importante de l’année. C’est avant tout une fête familiale, célébrée sur trois jours. La veille est pratiqué le Sauna de Noël, un rituel obligatoire avant d’attaquer le repas du réveillon. Une bonne manière de transpirer pour mieux manger !

12-faits-insolites-que-vous-ignorez-sur-noel-12

7/ En Grèce, les cadeaux ne sont pas toujours donnés avant le 1er janvier

Par superstition, les cadeaux de Noël de certaines familles Grecques sont conservés intacts des semaines durant. De quoi faire piétiner d’impatience ces pauvres enfants !

12-faits-insolites-que-vous-ignorez-sur-noel-10

8/ En Australie, Noël se fête à la plage autour d’un barbecue

L’été commençant en décembre en Australie, les températures moyennes ont vite fait de grimper considérablement, avoisinant les 31 degrés la veille de Noël. La tradition veut que le repas du réveillon soit célébré les pieds dans l’eau, autour d’un bon barbecue ! Exotique, non ?

12-faits-insolites-que-vous-ignorez-sur-noel-2

Cet article est en plusieurs parties