Les 12 lacs les plus fous de France

Montage : Laliste.net/Crédits : Wikimedia Commons, Altiturando, Camping de Savel

La France a un patrimoine culturel tellement diversifié qu’il est difficile de s’ennuyer ! Les paysages sont plus variés les uns que les autres : la Corse et ses plages paradisiaques, la Bretagne aux airs d’Irlande, les Alpes et ses stations de ski, ou encore le Sud et ses vignes perchées pareilles à celles de Toscane… Et en matière de lacs, on n’a rien à envier (ou presque) à nos compatriotes. Découvrez les plus beaux lacs de France, à voir et à revoir.

1/ Le lac d’Oô, Haute-Garonne

Perché à 1507 m d’altitude, ce magnifique lac accessible par le GR10 est un véritable écrin au cœur des Pyrénées, offrant à ses visiteurs une cascade de 275 m.

Crédits : Wikipedia

2/ Le lac d’Annecy, Haute-Savoie

Le lac affectionné par le peintre Paul Cézanne a de quoi se vanter, puisqu’il est le plus grand d’Europe, avec ses 15 km de long.

Crédits : Flickr

3/ Le lac du Salagou, Hérault

Un des lacs les plus insolites de France que celui du Salagou avec sa terre rouge typique de celle de Nouvelle-Calédonie.

Crédits : Wikimedia Commons

4/ Le lac de Serre-Ponçon, Alpes

Ce lac artificiel a été créé en 1960 et fait le bonheur des pêcheurs, marcheurs ou baigneurs ! Une chapelle datant de 1020 a été conservée au beau milieu de l’étendue, ajoutant un charme tout à fait atypique à cet endroit presque magique.

Crédits : Wikimedia Commons

5/ Le lac de Gérardmer, Vosges

Le plus long lac des Vosges est celui de Gérardmer, avec ses 2, 2 km. A la fois station de ski en hiver et base nautique en été, il a tout pour plaire !

Crédits : Wikimedia Commons

6/ Le lac du Bourget, Savoie

Plus grand lac d’origine glacière de France, le lac du Bourget, situé à Aix-Les-Bains, s’est formé il y a près de 20 000 ans.

Crédits : Wikipedia

Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties