Les 12 lacs les plus fous de France

7/ Le lac du Monteynard, Isère

Avec ses passerelles himalayennes uniques en Europe, le lac artificiel du Monteynard est prisé pour ses randonnées atypiques mais aussi ses sports nautiques, spot absolu des kite-surfers et planchistes.

Crédits : Wikipedia

8/ Le lac de Guerlédan, Bretagne

Le lac de Guerlédan matérialise la limite entre les départements du Morbihan et des Côtes-d’Armor. Avec ses 12 km de long et ses 45 mètres de profondeur, il est l’un des plus grands lacs artificiels de Bretagne.

Crédits : TourismBrittany.com

9/ Le Lac Fourchu, Isère

Situé dans le massif du Taillefer, prenant la ville de Grenoble de haut, ce lac de montagne facile d’accès en randonnée se révèle sur un plateau de roches moutonnées verdoyantes en été, offrant une vue panoramique sur Chamrousse et l’Alpe D’Huez.

Crédits : Altiturando.com

10/ Le Lac Léman, Alpes

Comment pourrait-on en oublier le lac Léman ! Plus grand lac alpin et subalpin d’Europe centrale, ce lac d’origine glaciaire coule de jours heureux en France, mais aussi en Suisse.

Crédits : Wikipedia

11/ Les lacs Robert, Isère

Situés au plein cœur de la station de ski de Chamrousse, les lacs Robert se transforment l’été en un superbe point de vue pour les fans de via ferrata. En fait, il s’agit de trois lacs occupant environ 28 hectares, au fond de la cuvette d’un cirque naturel.

Crédits : Pixabay

12/ Le lac du Mont Cenis, Savoie

Littéralement le Mont des Cendres, le Mont Cenis aurait subi, selon la tradition, un incendie de forêt, qui aurait accumulé une grande quantité de cendres au sol, d’où son appellation.

Crédits : Flickr

Source